Une fois de plus le parti socialiste, à défaut de faire la révolution, a stoppé la marche vers le progrès social en se désolidarisant du NFP ! Alors trahison ou reniement ? Peut-être les deux mon Capitaine ! Après tout la remise en scène des vieilles gloires de la maison socialiste, peut être considérée comme un juste retour aux valeurs fondamentales du PS ; qui plus est, s’opère de bonne grâce sous les auspices de la Macronie en déliquescence, d’une partie de la droite en décomposition et d’une autre à la recherche d’un nouveau plan de conquêtes ! Tout cela sous le regard hilare de la fille de feu le borgne en passe de réaliser le rêve du Front National ; rebaptisé par pudibonderie, Rassemblement National!
Aujourd’hui le palais Bourbon ne ressemble même plus à la cour de récréation de l’école primaire de mon enfance, où les querelles, les coups tordus de la créativité inventive enfantine cessaient dès le coup de sifflet de fin de récréation ! Une fois rentrés en classe, le travail, le bon ordre et le respect du lieu étaient sous l’autorité du maître d’école ! Maintenant c’est à croire que tout ce monde politique siégeant au Palais Bourbon, ait oublié les règles élémentaires de civilité alors qu’il a la charge de l’organisation du débat politique de la Nation ! Ne croyant pas aux serments incantatoires des bonimenteurs, pas plus qu’à la venue de l’homme providentiel, il me paraît évident de prendre en main les outils qui s’offrent à moi pour que je puisse moi-même tracer ma route., et surtout de ne pas user le peu d’énergie qu’il reste en moi à échanger des noms d’oiseaux avec des malfaisants qui se fichent pas mal de ma personne !
Sans préjuger sur l’avenir du NFP qui dépend surtout de celles et ceux de ses composantes qui ont fait le choix de le maintenir en vie, son combat à engager et gagner est celui de la bataille des idées, la défense de son programme qui porte en lui un changement réel au niveau des orientations sociales et politiques ; ne serait-ce qu’en redonnant du sens aux débats de société et au respect de la démocratie ! Engager un bras de fer ; par médias interposés, avec des militants ne partageant pas une vision politique sur les grandes lignes d’un contenu programmatique, ne fait qu’ajouter de la confusion au désordre aux yeux de l’opinion publique ! Les réactions épidermiques rendent les justifications inaudibles et déstabilisent l’électorat historique de gauche ! Le sens de mon propos n’est qu’une contribution à une réflexion collective à inscrire sur le long terme car le chemin qui reste à faire est encore très long ! Laissons faire l’intelligence, partagée par un grand nombre, se prononcer sur qui a raison…. ou tort !