Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

un autre regard....une expression libre , le débat citoyen, l'éducation populaire et permanente

le grand manitou a parler

Le grand Manitou a parlé ! Le premier message que j’ai compris et retenu : « pour le bien de la République : c’est ensemble qu’on doit gagner ! ». Gagner pour qui, gagner quoi ? La cohésion sociale ; oui mais : « celles et ceux qui contestent et qui manifestent devront fermer leur gueules ! » La guerre contre le chômage, la reprise des activités dans tous les secteurs de l’économie ! La relance de la consommation est son credo. Quel sera le prix à payer et surtout qui va trinquer ? Comme d’habitude celles et ceux qu’il invite à travailler plus, à produire encore plus ! Quid du temps de travail et des salaires ? Notre Président à bien une petite idée qui trotte dans sa tête mais aujourd’hui, ce n’était pas le bon jour pour en parler, il nous en dira un peu plus en juillet. Il nous révélera aussi sans doute quelle est sa conception des jours heureux version Macron !

Le deuxième message que j’ai aussi retenu : il se pose en grand défenseur du pouvoir républicain mis en cause par des « séparatistes » qui, par leurs actions s’attaquent à sa liberté. C’est là une caractéristique très macronienne qui révèle sa conception de la démocratie et lui fait oublier que la République a pour fondement la liberté, l’égalité et la fraternité !

Ce qu’il faut reconnaître en lui c’est son talent de manipulateur, car ce soir le roi Ubu a lancé sa campagne pour les prochaines élections présidentielles ! Il a échappé à personne que pour se faire, il a inséré dans son discours, pratiquement tous les mots-clés du programme AEC des insoumis : « ces séparatistes » qu’il montre du doigt sans les nommer.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article