Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
 c'est à dire

c'est à dire

un autre regard....une expression libre , le débat citoyen, l'éducation populaire et permanente

Publié le par naizinois
Publié dans : #manoir de la mottrie

 


mise en pratique des solutions pour sauvegarder notre environnement par Alain Gripon viticulteur à la Chapelle Heulin .

 

Voir les commentaires

Publié le par naizinois
Publié dans : #vidéos

 


le 17 novembre 2012 manifestation à Notre Dame des Landes contre le projet du futur aéroport . En réaction aux expulsions et à la destruction au bulldozer de leurs habitations, les occupants de la ZAD reconstruisent leurs maisons avec l'aide des manifestants . C'est là une image forte car elle confirme l'idée que tous ensemble on peut se faire entendre, bâtir, rebâtir pour demain, si ceux qui sont en charge de l'autorité publique refont appel aux bulldozers, ils raseront une oeuvre collective de 40000 citoyens !!!


 

Voir les commentaires

Publié le par naizinois
Publié dans : #billet d'humeur

Loin de faire un rapprochement politique entre Marine Le Pen et Arnaud Montebourg qui ont honoré par  leur présence le premier salon du "Made in France", force est de constater que les deux ont fait le choix d'une bannière vestimentaire pour aborder la question du produire français. Je ne sais pas s'il a été question de faire la promotion du camembert ou de la baguette et du saucisson! La marinière c'est quand même plus classe! quant au béret il demeure indémodable et indéformable ! je trouve que c'est un artifice qui sied parfaitement à notre Marine nationale car à l'instar du bonnet capelé il se porte aussi bien à droite qu'à gauche !

Quand l'héritière à son papa et  notre ministre du redressement productif font la promotion d'un salon grand public dédié aux produits fabriqués à 100% dans notre pays, la démarche est louable et comme on dit "elle est porteuse" sur le plan politique . Maintenant sur un plan comparatif, ne mélangeons pas les genres, même s'ils prêtent à confusion. Pour notre Ministre il est dommage que son message en direction du "produire français" ne soit pas en adéquation avec les orientations prises par son équipe gouvernementale empêtrée "ou tenue par les gonades" par la concurrence libre et non faussée du traité Européen ! L'habit ne faisant pas le moine et, compte tenu de la diversité des centres d'intérêts inhérents à son ministère, le voilà condamné au strip-tease permanent et à se faire traiter de bateleur de foire. Quant à l'héritière du borgne il faut reconnaître qu'elle ne manque pas d'aplomb quand elle dit que l'argent public doit servir à acheter des produits français et qu'il faut taper du poing sur la table "pour que L'UE nous autorise à développer et à faire la promotion du made in France , que cela choque les Français qu'avec leur argent durement gagné on ne soutienne pas l'activité économique Française". On pourrait croire au miracle ou du moins à une part de vérité tant il est vrai qu'un bon nombre revendique une meilleure utilisation de l'argent public. Hélas elle est vraiment impayable la Marine ; chassez le naturel et le F-haine revient au galop ! dans son délire  xénophobe la voilà qui dénonce "un système où notre argent public , via la sécurité sociale, finance en réalité des économies étrangères au détriment de notre économie française" Décidément on a de la suite dans les idées chez les Le Pen !!

Comme aujourd'hui nous sommes le 11 novembre et que la France rend les honneurs aux victimes d'une boucherie sans nom, c'est sans doute pour s'associer à cette démarche, qu'avant l'heure elle portait un bleuet à la boutonnière en hommage aux "bons Français" morts pour la patrie!... a t'elle eu une pensée pour ces milliers d'hommes à la peau noire qui sont morts pour des prunes ?... Mais ça c'est une autre histoire !!

Voir les commentaires

Publié le par naizinois
Publié dans : #billet d'humeur

Ainsi les hautes autorités de l'église catholique s'invitent au débat politique suscité par l'intention  du gouvernement de légiférer sur le mariage des homosexuel,elles ; c'est vrai que la bonne moralité chrétienne et ses grands principes fondateurs en prennent un sérieux coup ! on est loin  du touche pipi et de la masturbation toujours interdits par le Vatican qui ne transige pas avec les bonnes mœurs qui veulent qu'à l'âge de la puberté on ne joue pas à ces jeux sans mériter les foudres de l'enfer ! Point de salut en dehors du mariage pour qui veux connaître les plaisirs de l'amour . Que penser d'une église qui prône à longueur de prêches la charité, la tolérance, le bonheur de la famille, mais qui voit d'un mauvais œil la pilule et demeure farouchement opposée à l'interruption volontaire de grossesse. Quelle liberté pour la jeunesse de vivre leur sexualité dans un carcan de moralité quand le grand pontife est contre l'utilisation du préservatif, le seul moyen contraceptif qui vaille pour lui étant l'abstinence ? Pour le coup parler du mariage de deux personnes du même sexe qui plus est, revendiquent le droit de créer une cellule familiale dépasse l'entendement , seul un représentant de Satan peut avoir une idée aussi diabolique !

 Quand Monseigneur, je ne sais plus combien, met en avant l'intérêt de l'enfant," même si un bon nombre de ses représentants ont une fâcheuse propension à bien les aimer" tout ça ressemble à un grenouillage de bénitier ! Il serait de bon ton que nos élus en charge du pouvoir exécutif  rappellent qu'il existe une loi stipulant la séparation des églises et de l'état et que la laïcité un principe fondateur de notre constitution. Le mariage demeure un acte civil, liberté est donnée à qui veut prolonger la cérémonie devant l'autel selon sa foi.

 

Voir les commentaires

Publié le par naizinois
Publié dans : #vidéos

 


soirée anniversaire au café le Masque avec Lolo , Fred et ....Josy

 

Voir les commentaires

Publié le par naizinois
Publié dans : #coup de coeur vidéo

 


vidéo enregistrée le 25 octobre 2012 au café le Masque à Nantes . Lolo le conteur en concert. Une soirée anniversaire pour Josy à l'occasion de ses vingt cinq années passées derrière son bar au service d'une clientèle noctambule en quête "d'ambiances bistrot" là où l'on parle de tout et des petits riens qui en disent long !

 

Voir les commentaires