Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

un autre regard....une expression libre , le débat citoyen, l'éducation populaire et permanente

le concert des nations

 La France est-elle encore respectée ? En regard des échecs successifs quant à la sauvegarde de son tissu industriel et commercial on peut se poser la question. Ford  Ascoval, Air France / KLM….etc, Toutes ces entreprises ont répondu à notre ministre de l’industrie ; soit par un bras d’honneur, un pied de nez, ou par le mépris des engagements signés !  

Tout cela est révélateur de l’intérêt que suscite la Macronie dans le concert des Nations. Alors que se profilent les élections européennes, il est plus que temps de passer à la vitesse supérieure et d’élever le débat car la capacité destructive de ces Pieds nickelés est incommensurable et il leur restera encore beaucoup de temps pour sévir ! Penser qu’il sortira des réponses positives du chapeau à la clôture de leur grand débat relève de l’optimisme béat des adorateurs de Jupiter. Le résultat des élections européennes ne changera pas grand-chose au quotidien des gens dans l’immédiat, mais sera lourd de conséquences pour les années à venir. Macron, son gouvernement et la REM doivent être mis en minorité, ne serait-ce que pour arrêter leur chantier de démolition des structures sociales et des valeurs de notre République. 

Depuis plus de trois mois nous avons droit à un feuilleton politico médiatique journalier digne d’une fiction surréaliste, comédiens interchangeables au gré du producteur et l’audimat de la veille . C’est un recyclage permanent des mots, des images, des protagonistes. Une histoire qui n’en finit pas et qui raconte tout et son contraire. Une production douteuse, un mauvais producteur, une réalisation équivoque égale aux réalisateurs qui sont aux manettes. Tout ça pour servir les visions jupitériennes de notre président, qui au demeurant, prend une place centrale dans la distribution malgré ses piètres qualités de comédien. C’est un peu le regard que des observateurs neutres peuvent porter sur l’épisode historique de notre Pays, Macron à fait le pari de gagner le bras fer engagé avec le mouvement de contestation qui traverse le pays en misant sur le pourrissement de la situation, on peu parier que ses tribulations ternissent l’image de la France bien au- delà de ses frontières.

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article