Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

un autre regard....une expression libre , le débat citoyen, l'éducation populaire et permanente

merci mon marquis

merci mon marquis

 

En ce jour du jeudi neuf avril, malgré le soleil qui inonde ce jardin où depuis des années et des années nous avions l’habitude de nous promener aux premières lueurs du jour, un froid glacial envahit mon cœur, tout autour de moi n’est que désolation, une tristesse sans nom règne sur cet espace où hier encore, les oiseaux nous offraient un concerto printanier.

Pour toi l’heure de ton dernier printemps a sonné en ce triste jour, il me faudra continuer la visite tout seul, sans toi qui étais mon confident, le témoin de mes joies, de mes peines, de mes moments de solitude. Mes coups gueule et mes colères ne te laissaient pas indifférent, l’incompréhension de mes propos faisait naître en toi des inquiétudes qui se lisaient dans ton regard. Quelques mots, une caresse, suffisaient à te rassurer et notre promenade pouvait continuer dans l’insouciance du moment et du bonheur partagé.

Merci mon Marquis, pour tout ce que tu nous as donné, tu as pris tant de place dans notre maison, aujourd’hui elle semble vide. Le jardin va refleurir, il va bientôt reprendre ses couleurs de saison, carottes et salades pousseront à l’ombre des tomates et des haricots à rame, il faudra nous habituer à ne plus te voir parcourir les allées ni à accompagner les visiteurs. Malgré tout tu resteras présent dans les esprits car tu fais partie de son histoire, aussi tu continueras d’être au cœur des conversations pour longtemps encore.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article