Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

un autre regard....une expression libre , le débat citoyen, l'éducation populaire et permanente

voila c'est fait

Le pire n'est pas tombé sur nos têtes ! C'est sans doute ce que pense certainement ce matin un bon nombre de nos concitoyens et concitoyennes. Le peuple a parlé, les urnes ont rendu leur verdict ! Puis il y a les autres, les pros de la politique, qui toute honte bue oublieront bien vite le souffle du vent de la défaite et choisiront leur nouveau camp une fois passé le temps de la gueule de bois. C'est comme ça ! Il est fort à parier que dans les salles d'états-majors ce matin, les cartes de replis stratégiques élaborées avant la batailles sont déployées sur les tables et que la machine à gagner , ou perdre va se remettre en marche !

Je me suis efforcé à regarder le grand show médiatique de la soirée électorale en passant d'une chaîne à l'autre juste pour comprendre et dans l'espoir de trouver un peu de réconfort aussi dans les paroles des perdants, histoire de vérifier la véracité de l'adage qui veut que : perdre dans l'honneur est aussi une victoire. Mis à part les interventions des représentants du mouvement de la France Insoumise, qui, après avoir pris acte de la victoire en trompe l'œil du nouveau Président, ont déclaré que la lutte continuait car la victoire est encore possible, je dois avouer que je suis resté sur ma faim. Certes le cérémoniale du sacre de l'illusionniste restera un grand moment, sur le plan de la mise en scène, du recueillement face à l'histoire du roman républicain et de ses grands hommes, mais ma distribution de bon point s'arrête là. Sans doute parce que je suis un peu cabotin, j'imagine la décharge émotionnelle prise par notre Président lors de sa montée vers le trône salué comme il se doit par le parterre des courtisans. D'ailleurs pourquoi s'en priverait-il car à part ceux qui ont pour devise "Les Républicains" faisaient un peu la gueule, il a été adoubé séance tenante par la gente politicienne. Finalement tout le monde était content et moi j'ai passé une soirée de merde devant mon poste de télévision !

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article