Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

un autre regard....une expression libre , le débat citoyen, l'éducation populaire et permanente

L'heure du café avec Bouba

Mon fidèle compagnon s’est bien rendu compte que le temps de la mise en train joyeuse, exercice indispensable pour la joie de vivre ,  est remplacé par : comment faire pour ne pas sombrer dans la déprime aujourd’hui ? A l’instar de Monsieur tout le monde, Bouba est un animal qui ne s’embarrasse pas de sentiments ridicules pour celles et ceux qui se retrouvent dans le besoin ! Après tout, quelle drôle d’idée que de vouloir patauger dans sa merde,  faire chier tout le monde, conchier les bourges ! Même si vider dans le vase de nuit le trop-plein d’amertume soulage la conscience ; ça ne fait pas du prolo un  révolutionnaire pour autant ! D’ailleurs ça ne serait pas juste non plus, car les gens d’importance doivent eux aussi reconstituer leurs forces de destruction, pardon…de travail ! Ils ont tant de parasites à faire survivre ; tous ces chômeurs, les sans-familles, les saltimbanques, les troubadours , les sans-abris, les sans sang sans cervelle ! Il y a aussi les autres…  ceux qui sont gras comme des loches, victimes des flatulences chroniques ; ils ignorent que la consommation abusive du haricot de Soisson, autant que de bon champagne fait péter ! alors, ils s’adonnent à la caca-phonie, nouvel hymne des gavés de la terre !

         J’ai soif, je regarde mon verre, il est vide, je le plains, il demeure vide et j’ai toujours autant soif, j’ai peur du vide ! Mon fidèle compagnon me regarde dans les yeux et me dit : bouge pas le bateau, la marée ça va ça vient, ça devrait te faire marrer !!!

    Samedi 9 décembre 2023

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article