Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

un autre regard....une expression libre , le débat citoyen, l'éducation populaire et permanente

c'est grave docteur ?

Il ya des matins où mille raisons nous incitent à vivre un jour nouveau et d'oublier bien vite nos cauchemars de la nuit, ou encore, ces rêves qui vous entrainent sur les sentiers de la déraison. Je ne parle pas de la dimension fleur bleue des amourettes de printemps, non, je parle de cette passion dévorante qui triture, torture les amants dans leurs relations coupables qui, à défaut de les rendre sages, en fait des couples heureux ! Et si cela ne convient pas aux puristes tant pis, qu'ils aillent au diable! L'important pour eux étant de connaître le paradis sur terre avant les affres de l'enfer! Qu'importe les cocus, les bossus et les trous du cul ! Mille excuses, là je m'égare car je n'ai rien contre les bossus et j'affirme que les trous du cul sont parfois utiles et je dirai plus, c'est parfois injuste et contradictoire de les considérer comme des bouches trous étant donné qu'on ne peut pas boucher un trou par un trou ! Mais bon, comme dans nos rêves nous pouvons tout nous permettre cela ne m'empêchera pas de dormir non plus. Revenons à nos moutons, pas ceux qu'on compte pour trouver le sommeil, ni ceux de nos prés salés qui réjouissent nos papilles le lundi de la pentecôte, je parle de mon rêve de cette nuit ou il était question du mariage d'un lapin avec une carpe ! Je me suis dis que ce mariage là était l'œuvre de Satan ..hé bien non ! Tous les invités présents m'ont assuré qu'il n'y avait là rien d'anormal et que seule ma bonne intelligence commençait à me jouer des tours ! Une fois renté chez moi le poste de radio faisait grand tapage, ne parlant que des bonnes raisons de cette union et traitant de fous ceux qui comme moi ne concevaient pas cette union contre nature.

Voila.. ce matin je suis bien réveillé, assis à ma terrasse avec mon chien qui n'arrête pas de miauler a mes côtés, les oiseaux sur les branches de l'arbre à soie ne cessent d'aboyer et je me dis qu'avant d'aller planter du riz dans le jardin du voisin, je vais prendre le temps de boire ma cigarette et de fumer mon café !!

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article